SURPRENANT!
Le centre historique de Bruges est la scène pour la dixième édition du festival urbain KLINKERS. Un festival en plein air à l'esprit cosmopolite. Un rendez-vous avec une diversité de musiques mondiales. Un festival préférant un programme surprenant, avec peu de grands noms renommés, mais avec des découvertes étonnantes. Cet éventail d'artistes de grande qualité a fortement plu au public dans le passé.

Les grands concerts, à accès libre, se déroulent sur fond de façades historiques à la place du Burg : RACHID TAHA (29/7), STUURBAARD BAKKEBAARD (30/7), SIOEN (30/7), CHEB BALOWSKI (31/7), LA PANIKA + LA CARAVANE ELECTRO (31/7), PINK MARTINI (05/8), iMUSICALIA (06/8) et LUKA BLOOM (07/8)!

Autrefois le festival a présenté, sous le titre 'KLINKERS INTIME', des concerts de: MADELEINE PEYROUX (03/8), MARIA DEL MAR MORENO Y GRUPO (04/8), SOLEDAD (10/8) et RENAUD GARCIA-FONS (11/8)! La cour intérieure du Musée Gruuthuse, est l'endroit rêvé pour cette série de concerts intimes (Stadsschouwburg en cas de mauvaises prévisions météorologiques).

Le festival se termine avec la quatrième édition de BENENWERK - 'Ballroom Brugeoise' , un succès phénoménal en 2004, qui a transformé le centre-ville en la plus grande piste de danse de la Flandre. Avec des concerts de US3 (usa), BUSCEMI Live (b), ALEX GOPHER (f), WAWADADAKWA (b), ORQUESTA CON CLAVE (cur/dom. rep.), CEUX QUI MARCHENT DEBOUT (f), BAL MODERNE (b), SILENT DISCO (nl) ...